Écrivez-nous
Lun - Ven 8:00 - 20:00
Sam 10:00 - 15:00
Dim Fermé
Lun - Ven 7:30 - 17:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Ven 8:00 - 17:00
Sam - Dim Fermé
496 Avenue Saint David, Montmagny, QC, G5V 4P9

HONDA FIT 2015

Avec sa nouvelle édition de la Fit, Honda promet une puissance accrue, de meilleures performances en matière d'économie de carburant ainsi qu'un plus grand espace d'habitacle et de chargement. De plus, le modèle 2015 a été complètement redessiné. Bien que l'allure générale du concept précédent ait été conservée, l'on remarquera surtout un changement de design au niveau du hayon ainsi que des feux et du pare-chocs arrière.

Nouveau moteur

L'ensemble des quatre versions de la Fit 2015, soit la DX, LX, EX et EX-L, sera muni d'un nouveau moteur d'1,5 L développant 130 chevaux et 114 lb-pi de couple, comparativement à 117 chevaux et à 106 lb-pi de couple l'an dernier. La consommation d'essence combinée est quant à elle de 6,4 L/100 km pour le modèle LX à CVT.

Intérieur plus grand

Toujours en comparaison avec l'édition de l'année précédente, la Fit 2015 offre une augmentation de près de 140 L du volume de son habitacle et d'une augmentation d'un peu plus de 12 cm du dégagement pour les jambes des passagers à l'arrière.

Bien que l'espacement intérieur de la nouvelle Fit ait été augmenté, la voiture est plus compacte, sa longueur ayant été réduite d'un peu plus de 4 cm. L'empattement du véhicule est dorénavant plus long. Des améliorations à la direction ainsi qu'aux systèmes de suspension avant et arrière ont aussi été apportées, le tout promettant une dynamique de conduite accrue, plus stable et plus silencieuse. Les phares ont quant à eux été amincis, alors que les feux d'arrêts sont maintenant à éclairage DEL.

Plus d'équipement de série

La Honda Fit 2015 propose désormais plus d'équipements de série pour la totalité de ses quatre versions par rapport à l'année 2014. Parmi ces nouvelles caractéristiques standardisées sur tous les modèles Fit, une caméra de vue arrière, les clignotants directionnels à touches uniques et une fonction mains libres HandsFreeLink Bluetooth. Une interface de système audio à écran tactile est aussi offerte de série avec les versions LX et supérieure, alors que la version EX-L Navi est livrée avec des sièges en cuir.

Les options et la sécurité

En ce qui a trait aux équipements optionnels, Honda propose avec la Fit 2015 un toit ouvrant vitré à commande unique, un système d'accès sans clé intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, des sièges chauffants, un écran d'affichage audio tactile de 7 pouces avec connectivité HondaLink, un système de climatisation automatique ainsi qu'un système de navigation.

La Fit n'est pas en reste en matière de sécurité, ayant obtenu un résultat de 5 étoiles en matière de sécurité globale de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et une cote de «meilleur choix sécurité» de la part de l'Insurance Institute for Highway Satefy (IIHS) des États-Unis.

Pour bientôt!

La Fit sera disponible dès l'été prochain chez les concessionnaires Honda du Canada à un prix d'environ 16 000 $ pour le modèle de base.